LE GIAC PECHES MARITIMES
VOUS OUVRE LA VOIE VERS L'EXCELLENCE
NOUVELLE ADHÉSION RENOUVELLEMENT D'ADHÉSION
GIAC PECHES MARITIMES : POUR UNE MEILLEURE
PROMOTION DE LA FORMATION EN COURS D'EMPLOI
NOUVELLE ADHÉSION RENOUVELLEMENT D'ADHÉSION
GIAC PECHES MARITIMES :
INFORMER, ORIENTER, ACCOMPAGNER ET FINANCER
READ MORE NOUVELLE ADHÉSION RENOUVELLEMENT D'ADHÉSION
START GIAC PECHES MARITIMES : UN PEU PLUS
QU'UN PAS VERS LA PERFORMANCE
READ MORE NOUVELLE ADHÉSION RENOUVELLEMENT D'ADHÉSION
GIAC PECHES MARITIMES : MECANISME DE FINANCEMENT
DE LA FORMATION CONTINUE
NOUVELLE ADHÉSION RENOUVELLEMENT D'ADHÉSION

MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

De nos jours, la Formation Continue est présentée non seulement comme un outil d’adaptation des compétences des salariés, mais également comme un moyen de développement personnel, de promotion sociale et professionnelle.

C’est aussi la meilleure protection contre les aléas économiques dans un monde où les évolutions des marchés et des technologies exigent des entreprises des restructurations et des adaptations permanentes de leur organisation, de leurs méthodes et outils de production.

Le système de financement de la Formation Continue, avec ses deux mécanismes, les Groupements Interprofessionnels d’Aide au Conseil « GIAC » et les Unités de Gestion des Contrats spéciaux de formation CSF/OFPPT, mis en place par les pouvoirs publics de concert avec les partenaires socioéconomiques, pour encourager les entreprises à intégrer la Formation Continue en tant que vecteur stratégique de leur développement, ne cesse de monter en utilité pour l’entreprise marocaine.

A cet effet, le développement  de la formation continue dans le secteur des Pèches Maritimes, à l’instar des autres secteurs, est devenu aujourd’hui une urgence à travers la relance du GIAC Pêches Maritimes.

En effet grâce à la mobilisation de la FENIP et à travers elle des associations professionnelles du secteur, fondatrices dudit GIAC, celui-ci est mis en pleine reprise. 

Les actions menées par le GIAC Pêches Maritimes visent d’une part à inciter les entreprises à intégrer la formation en cours d’emploi en tant que facteur déterminant de leur compétitivité et, d’autre part, à renforcer les moyens nécessaires à l’identification et à l’émergence d’une demande de formation en cours d’emploi qui répond aux objectifs de développement de ces entreprises. elles s’adressent d’une manière prioritaire aux entreprises ayant un projet de développement et notamment aux PME/PMI.

La relance du GIAC PECHES MARITIMES s’inscrit dans cette dynamique et dans l’objectif de sensibiliser les entreprises du secteur sur l’importance que revêt la Formation en Cours d’Emploi pour améliorer leur compétitivité et les aider à définir leurs besoins en compétences et en formation.

Nous sommes heureux de votre intérêt à soutenir le GIAC Pêche Maritime, les activités du GIAC Pêches Maritimes ne pourront atteindre les objectifs escomptés que dans le cadre d’un partenariat solide avec tous  les acteurs du secteur de la pêche maritime.

Le président et son équipe s’engagent à en faire un atout pour l’émergence et le développement des ressources humaines dans notre secteur.

Présentation du GIAC PECHE MARITIMES

Le Groupement Interprofessionnel d’Aide au Conseil dit GIAC Pêches Maritimes est une association professionnelle à but non lucratif régie par le dahir de 1958. Il s’agit d’un mécanisme, mis en place par les pouvoirs publics, dans l’objectif de sensibiliser les entreprises sur l’importance de la mise à niveau des compétences pour améliorer leur compétitivité et les aider à définir leurs besoins en compétences et en formation.

Le GIAC Pêche Maritime, est un espace d’aide et de conseil dédié aux entreprises du secteur de la Pêche Maritime et particulièrement les PME/PMI, et constitue un levier pour la promotion de la formation continue dans le secteur.

 INFORMER

Le GIAC PM informe et sensibilise les organisations professionnelles et les entreprises, sur l’importance de la formation en cours d’emploi

  ASSISTER

Le GIAC PM assiste l’entreprise pour l’identification du Cabinet Conseil susceptible de répondre à son besoin en conseil

 ACCOMPAGNER 

Le GIAC PM accompagne les entreprises et les associations professionnelles dans tous le processus de réalisation de leurs projets

FINANCER

Le GIAC PM prend en charge 70% du coût des frais d’études individuelles (Analyse Statégique/Ingénierie de Formation) voir 80% si l’ingénierie découle d’une Anayse Stratégique et 100 % dans le cadre des Etudes Sectorielles

CHIFFRES CLÉS DU SECTEUR DES INDUSTRIES DE LA PÊCHE AU MAROC

ADHÉRENTS

PARTENAIRES